Team Transquadra La Rochelle


La SRR est fière d'héberger et soutenir le Team Transquadra La Rochelle.

 

Monté par les coureurs pour préparer la Transquadra 2014, le Team est un groupe de coureurs au large, décidés à s'entrainer et s'entr'aider dans leurs projets de course au large en IRC, avec une très forte orientation vers la Transquadra. Mais la Transquadra, c'est tous les 3 ans, et il faut avoir 40 ans ! Dès lors, le projet des uns et des autres s'étant élargi au retour de l'édition 2017/18, le groupe s'est donné d'autres ambitions, et prépare les courses hauturières, en poussant à les créer lorsqu'elles ne sont pas encore proposées ! 

C'est un peu pour ça qu'après la 45/5, la SRR organise l'année sans Tranquadra  une grande course IRC aller et retour vers les Açores. Avec la COVID, le programme pluriannuel de la FFV est perturbé et le départ en sera donné début juillet 2022.

 

Le palmarès du Team est une grande fierté pour le coach Marc REINE et la SRR : citons simplement la victoire d'Alex OZON, licencié des Régates de Royan, mais qui s'entraine depuis le début de son histoire avec le Team. 

 

La prochaine édition de la Transquadra partira le 18 août 2021 de Lorient. 26 bateaux s'entrainent au sein du Team soient 40% des inscrits actuels au départ de Lorient.

Retrouvez toutes les infos sur la Transquadra sur le site officiel de la course

Suivez vos coureurs sur la cartographie

Contact SRR : etienne.chabry@srr-sailing.com

A la fin du confinement de 2020, la SRR a mis un point d'honneur à donner le départ d'une course dès le 1er août à 8h : avec les clubs voisins de Royan et des Sables, ça a été le Trophée de Charentes en Vendée". L'essentiel du Team était là, et s'est mesuré aux autres clubs : voyez la vidéo :