Bienvenue dans les nouveaux locaux de la SRR !

06/12/2019, 16:09 | Séverine LE BOURHIS

Le plus dur est fait ! Le déménagement du club s’est, comme prévu, déroulé les 26 et 28 novembre, sans accroc, grâce à la participation énergique de quelques bénévoles et de tous les salariés de la SRR, ainsi que des services techniques de la Ville et des déménageurs.

Nous voilà installés, ou presque, dans nos nouveaux locaux, juste en face des anciens. Seuls sont opérationnels pour l’heure, l’accueil et les bureaux. Le club house ne sera livré qu’en mars prochain. En attendant, c’est un peu le camping, mais ce n’est pas grave car les vacances approchent ! Le club fermera du 13 décembre 2019 au 13 janvier 2020.

Avant de découvrir nos nouvelles installations de visu, petit tour du propriétaire… 

 

Commençons la visite par l’accueil du club donnant sur la « place du village ». Puis, quelques mètres plus loin, toujours de plain-pied et en façade, ouvrant également sur la place, le futur club house s’étend sur 140 m2. De quoi accueillir de beaux évènements. Poursuivons la visite à l’étage, où se trouvent les bureaux ainsi qu’une salle de réunion (occupée actuellement par les bureaux du CNLR).

Retour au rez-de-chaussée, puis traversons la place. Un espace de stockage, partagé avec l’EVR, et ouvrant sur le parking dériveurs, abrite notre matériel nautique. Tandis que quelques pas plus loin, des containers sont dédiés plus spécifiquement aux matériels de notre école de sport.

Quant aux vestiaires, ils sont eux aussi mutualisés avec l’EVR et l’ensemble des associations présentes sur le site.  De même que d’autres salles de réunions, les vestiaires entraineurs, les salles de repas du personnel et les salles dites de convivialité. La future salle de musculation sera elle aussi partagée avec les autres associations, dès que le club d’aviron aura déménagé.

Une convention entre la Ville de la Rochelle et chaque association occupante a été élaborée. L’occupation des lieux sera régie par un règlement intérieur. Ces documents ont fait l’objet de quelques échanges avec la mairie et ont pu être amendés dans le sens souhaité.

Un comité de gestion gèrera l'ensemble des salles, à l’exception du club house qui sera géré par la SRR.

 

Et après ?

 

La Ville de La Rochelle nous promet un pôle nautique exemplaire, innovant et envié dans le monde entier. Construit en lieu et place des actuels locaux de l’EVR et de l’ARPAE, il regroupera l’ensemble des associations sportives du secteur nautique présentes actuellement sur le site, à savoir la ligue de voile, le CDV17 (Comité départemental de voile), la SRR, l’EVR (École de voile rochelaise), le CAMLR (Club aviron de mer de La Rochelle), le CNLR (Centre nautique de La Rochelle), le Subaqua club, l’ARPSM (Amicale sportive de la pêche sportive en mer), le Spi Club, et le CHR (Cercle handi rochelais).

Un concours d’architecture pour la création de ce nouveau Centre nautique des Minimes sera lancé très rapidement. Les travaux devraient débuter début 2021 pour une durée de deux ans environ.

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !