National de Printemps Laser 2018

18/04/2018, 10:48 | Jacques de La Roche

Le National de Printemps Laser 2018 a eu lieu cette année sur La Rochelle du 11 au 15 Avril. Une épreuve réussite malgré les conditions météorologiques capricieuses tout au long de cette semaine. 

A la fin de la première journée, 2 courses sont courues dans un vent faible de 8-10 nœuds et très oscillant. 

La deuxième journée est en revanche beaucoup plus compliquée car il n'y a pas de vent sur le plan d'eau Rochelais. Un Aperçu est hissé le matin à 9H30 et ne sera affalé qu'à 14h00. Les coureurs sont envoyés sur l'eau mais le vent reste très léger et les Laser Radial n'arrivent pas à prendre le départ après 3 rappels généraux. Le comité tente de lancer à la place les Laser Standard mais les bascules de vent obligent le comité à hisser l’Aperçu sur A. Tout le monde rentre à terre et c'est la fin. 

Le vent revient doucement le samedi avec un bel après-midi ensoleillé. 3 belles courses sont courues pour les 3 catégories. 

Le dimanche, dernier jour du championnat, fût encore délicat. Alors que les Laser 4.7 sont renvoyés à terre, les Laser Standard réussissent néanmoins à faire 1 course et les Laser Radial 2 avec un vent forcissent en debut d'après-midi. 

A l'issue de l'épreuve, Thomas Faure remporte l'épreuve en 4.7, Mathilde de Kerangat du Team SRR en Radial et Luc Chevrier en Standard. 

On se retrouve maintenant dans deux semaines et demi pour les championnats d'Europe de Laser !

 

Cliquez ici pour accéder a la galerie photos 

 

Pour voir les résultats définitifs :

Résultat laser Standard

Résultats Laser Radial

Résultat Laser 4.7

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !