Soirée de la voile 2018

12/01/2018, 15:00 | Thibaut Brandicourt

La Société des Régates Rochelaises organise ce 13 janvier à partir de 18h00 sa traditionnelle soirée de la voile visant à récompenser les coureurs qui ont performé sur l’année écoulée. Ce n’est pas moins de 300 coureurs, parents, membres, bénévoles et partenaires qui sont attendus pour ce premier temps fort de 2018.

Charline Picon, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 est la marraine de cette édition et ouvrira cette soirée en compagnie du Maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine.

 

Suite à une année riche en résultats de la part de nos coureurs, plusieurs d’entre eux vous raconteront l’une de leurs performances en 2017.

  • Aymeric Chappellier et Arthur le Vaillant pour leur deuxième place sur la Transat Jacques Vabre

  • Charles Dorange et Louis Flament pour leur victoire sur la Finale Française de la Red Bull Foiling Generation

  • Adrien Mestre pour sa 2ème place au championnat d’Europe et sa victoire au championnat du monde RSX -21

  • Julien Pulvé en tant que 1er Bizuth sur la Solitaire du Figaro

  • Violette Dorange et Camille Orion pour leur 3ème place au championnat d’Europe et leur 2ème place au championnat du monde 420

Au total plus de 40 trophées seront remis aux coureurs du Team SRR. Nous accueillerons aussi le retour à la SRR de Antoine Albeau après 5 années passées au WC Courdais, l’occasion de fêter son 24ème titre mondial en Funboard.

Alain Mevellec, Président de la SRR déclare : “Encore une fois cette année, la soirée de la voile sera l’occasion de célébrer les très nombreux succès de nos coureurs, tant en voile légère qu’en habitable. Ce sera aussi l’occasion de célébrer le retour d’Antoine Albeau dans son club d’origine. Un sacré modèle pour nos jeunes coureurs après l’arrivée de Charline Picon et aux cotés de Jonathan Lobert et tant d’autres !”

Pour rappel, la Société des Régates a reçu lors du salon nautique de Paris en Décembre dernier, un trophée pour sa première place au classement des clubs habitables. Elle se positionne également en 4ème place en planche à voile, 6ème en catamaran et 7ème en dériveur sur plus de 1050 clubs français !

Pour clôturer cette belle soirée, nous diffuserons le film de l’année de la voile réalisée par la FFV suivi d’un cocktail dinatoire.

 

Lieu : Forum des Pertuis, 17000 La Rochelle

Programme de la soirée du 13 Janvier :

  • 18h00 : Accueil des invités

  • 18h30 : Remise des trophées

  • 20h00 : Diffusion du film de la voile 2017

  • 21h00 : Cocktail dinatoire et concert 

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !