Semaine de La Rochelle Dériveurs - Du 3 au 5 juin 2017

08/06/2017, 09:00 | Thibaut Brandicourt

La 54ème semaine de La Rochelle Dériveurs, événement organisé par la Société des Régates Rochelaises s’est tenu cette année du 3 au 5 Juin. Une très belle édition avec un nombre considérable de dériveurs. Au total c’est 11 séries représentées avec 294 coureurs sur 232 dériveurs !

 

Une très belle édition, avec du monde sur l’eau et des conditions variées sur les 3 jours de régates. Dès la première journée, le vent rentre plus rapidement que prévu dans l’après- midi pour s’établir aux alentours de 17 nœuds, empêchant les Moth International de courir. Néanmoins une belle première journée sur les 3 autres ronds. Le dimanche, les courses sur l’ensemble des ronds sont retardées par manque de vent et les coureurs régatent à partir du début d’après-midi. Les manches s’enchainent dans un vent oscillant et léger.

 

On retrouve des participants ravis à terre qui profitent également d’une Pasta Box à chaque fin de journée. « Les pates en retour de nav’, il n’y a que ça de vrai » nous disaient certains participants.

 

Pour cette dernière journée, on retrouve un vent faible en matinée et forcissant en début d’après-midi, permettant aux 4 ronds de faire deux courses. Le bilan de cet événement est très positif et de bon augure pour augmenter encore davantage le nombre de bateaux et de participants l’année prochaine.

 


Retrouvez directement sur le site internet de la SRR les résultats et l’ensemble des photos, où sinon cliquez ci-dessous :

 

Résultats : http://bit.ly/2rs4WCO

 

Photos : http://bit.ly/2sHuxW9

 

Photos Loic Houdaille : Cliquez-ici 

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !