La SRR présente sur la Ligue Nationale de Voile

06/06/2017, 15:00 | Antoine Brulé

Ils seront 14 clubs, issus de toute la France, à venir défendre leurs couleurs, au Havre du 8 au 11 juin, pour la 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile. L’engouement des clubs FFVoile pour cette unique compétition nationale interclubs s’explique par son enjeu : la qualification pour la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League, sachant qu’il ne reste que deux tickets à décrocher lors de cette épreuve nationale qualificative.

Le ballet de la flotte de monotype J80 mise à disposition par la Société des Régates du Havre, organisatrice de l’épreuve en partenariat avec la ville, s’annonce d’ores et déjà intense. Les clubs se sont mobilisés pour être au rendez-vous cette année au Havre pour cette 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile : 14 équipages vont tenter de se distinguer pour rejoindre les deux clubs déjà qualifiés sur la dernière édition, les clubs de Saint Quentin (Yvelines - 78) et de Saint Aubin-Elbeuf (Seine-Maritime - 76). A l’issue de l’épreuve, ils seront ainsi 4 clubs à représenter la France, à la Sailing Champions League, lors des demi-finales européennes à Saint-Pétersbourg en août ou St-Moritz en septembre.

Sylvain Dupray, Président de la Société des Régates du Havre (SRH) : « Nous sommes ravis d’accueillir cette 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile au Havre et que notre club puisse prendre de nouveau part à cette épreuve qualificative pour la Sailing Champions League. Nous sommes fiers d’organiser un événement dédié à tous les clubs qui participent à cette régate, dans un esprit sportif mais convivial, et de faire découvrir notre belle baie du Havre. Les permanents et membres du Comité de la Société des Régates du Havre, ainsi que moi-même, souhaitons offrir au public et aux participants une belle épreuve, dans les meilleures conditions possibles ».

Xavier de Cuverville, Président du Club Voile St Quentin (CVSQ) : « Après notre victoire l’an dernier qui avait permis au CVSQ d'être le premier club français à gagner le trophée de la toute nouvelle Ligue Nationale de Voile, nous sommes ravis d’être de retour sur cette deuxième édition au Havre. Nous sommes donc déjà qualifiés pour les demi-finales européennes de la Champions League 2017. Nous concourons au Havre face aux meilleurs clubs français pour rester parmi l'élite européenne en 2018, puisque gagner l'épreuve de la Ligue Nationale de Voile, nous ouvrirait les portes de la Champions League européenne pour l'année prochaine. Ce concept permet de créer une véritable dynamique au sein des clubs, mais aussi entre les clubs français, avec une émulation forte pour représenter notre pays face aux grands clubs européens comme dans les autres sports collectifs ».

Les 14 clubs engagés, issus de 11 départements différents, auront à cœur de porter haut leurs couleurs, sachant que chaque équipage sera composé de 4 à 5 équipiers tous licenciés dans le club dont ils défendront les couleurs.

Les clubs en lice, par département - Ligue Nationale de Voile 2017 au Havre :
· SR Antibes (06 – Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d’Azur)
· CNTL Marseille (13 – Bouches-du-Rhône – Provence-Alpes-Côte d’Azur)
· SR Rochelaises (17 - Charente-Maritime – Nouvelle-Aquitaine)
· SR Brest (29 – Finistère – Bretagne)
· CV Arcachon (33 – Gironde – Nouvelle-Aquitaine)
· APCC Voile Sportive Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire)
· YC Granville (50 – Manche – Normandie)
· CDPA Bassin Rond (59 – Nord – Hauts-de-France)
· SR Havre (76 – Seine-Maritime - Normandie)
· SNP Havre (76 – Seine-Maritime - Normandie)
· CV Saint-Aubin-Elbeuf (76 - Seine-Maritime – Normandie)
· YC Ile de France (78 - Yvelines – Ile de France)
· CV St Quentin (78 - Yvelines – Ile de France)
· CN Bauduen (83 – Var - Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Go #TeamSRR !!!

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !