Suivez le Team SRR lors de la Coupe du Monde !

23/04/2017, 23:48 | Alain Mevellec

Du 25 au 30 avril se tiendra à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Venus des quatre coins du globe, les 541 coureurs enregistrés pour 52 nations représentées, sont prêts à en découdre sur l’eau demain avec les premières courses en flotte qui s’élanceront à partir de 11h.

Et si les dix séries olympiques seront bien représentées, elles ne seront pas les seules à s’affronter sur le plan d’eau. La Fédération Française de Voile ayant à présent dans son giron les délégations de Kiteboard et d’Handivoile, elles aussi seront examinées de près par la FFVoile. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront également la compétition dès demain.

Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France de Voile Olympique : « Hyères est un très bel endroit pour naviguer, un plan d’eau que les Français connaissent bien. Cette étape constitue un rendez-vous important pour nous, une grande majorité de l’Equipe de France sera présente. Beaucoup d’étrangers ayant repris le chemin de la compétition se sont donnés rendez-vous à Hyères. Cette étape française est la dernière avant la finale de Coupe du monde à Santander en Espagne en juin. Il s’agit d’un bon point d’étape pour voir où en est le travail de chacun dans la perspective des Championnats du monde dans chacune des séries. »

Le finniste du Team SRR Jonathan Lobert, médaillé de bronze des Jeux de Londres en 2012, se réjouit de régater en France pour son retour à la compétition : « A Hyères, toutes les conditions sont possibles : du vent fort comme du léger. Cette semaine, nous devrions avoir plutôt du light qui devrait se renforcer en milieu de semaine. C’est un plan d’eau que je connais bien et je suis très heureux de faire mon retour à la compétition ici. »

Programme : 
· Du mardi 25 au samedi 30 avril : Phase qualificative
Premier départ à 11h dans la baie de Hyères
· Samedi 29 et dimanche 30 avril : Medal Race (course finale de 30 minutes entre les 10 meilleurs participants de chaque série, les points comptant alors double)
· Dimanche 30 avril : Remise des prix et cérémonie de clôture à partir de 17h

Coureurs du Team SRR : 
Laser Radial : Mathilde DE KERANGAT
Finn : Jonathan LOBERT et Fabian PIC 
470 : Kévin PEPONNET 
RSX : Claire TETARD et Adrien MESTRE
Laser Standard : Eliot MERCERON

Bon vent à tous !

http://swc.ffvoile.fr/

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !