Sélective Match Racing des 11 et 12 février 2017

13/02/2017, 14:00 | Antoine Brulé

Excellent weekend de Match Race après 3 rounds robins complets et une finale en 2 points gagnants !

Après avoir gagné tous ses flights, l'équipage de Pierre-Antoine Morvan s'est logiquement retrouvé en finale contre celui d'Hugo Feydit.

Dans un vent d'Est de 15 Nds le premier départ de la finale a été donné à 15h dimanche et c'est Hugo Feydit qui remporte le premier point. Pierre-Antoine Morvan gagne le second et les 2 équipages se retrouvent à égalité. L'ultime course du weekend porta le suspense à son comble mais un avantage acquis lors de la phase de départ a permis à l'équipage d'Hugo Feydit de l'emporter !

La petite finale opposait l'équipage de Rémi Rétho contre celui de Vianney Guilbaud, et c'est ce-dernier qui gagna la troisième place de la sélective, le team de Sylvain Escurat termina en 5ième position au général.

Les équipages de Match Race ont l'habitude des spis asymétriques des First Class 7.5, J70 et autres J80, le fait de naviguer à La Rochelle avec des spis symétriques sur des Bénéteau 25 demande une autre technique et développe d'autres qualités.

Grâce aux bénévoles de la SRR les bateaux ont été parfaitement préparés et malgré des pointes de vent allant jusqu'à 28 noeuds aucune casse n'est à déplorer.

Rendez-vous dès le weekend prochaine pour une nouvelle Sélective de bassin Atlantique avec notamment la venue de Quentin Delapierre, vainqueur du dernier Tour de France à la Voile, à suivre !

Résultats de la Sélective 11/12 février : 1/ FEYDIT - 2/ MORVAN - 3/ GUILBAUD - 4/ RETHO - 5/ ESCURAT

Photos de la Sélective 11/12 février : http://srr-sailing.com/blog/post/297/match-race-1112-fevrier-2017

Avis de course Sélective 18/19 février : https://drive.google.com/file/d/0B1WirYucf62lTk1Xd1ZpZ1QtdVk/view

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !